Conseils et Démarches

DEMARCHES

1/ Avant votre départ :

- Déclarer à votre centre des Impôts votre changement d'adresse.
- S'inscrire auprès du consulat n'est pas obligatoire mais conseillé. Cela facilite l'accomplissement de certaines formalités. Cela permet également de recevoir des informations sur les principaux événements ou échéances concernant les Français ou bien, être plus facilement localisé en cas de crise, de
pouvoir voter dans son pays, de faire la demande éventuelle de bourse de scolarité ou bien d'immatriculer son véhicule et de demander une éventuelle exemption de taxe ISV...
- Démarches pour obtenir votre statut RNH (Résidant non Habituel)

2/ Lors de votre arrivée au Portugal :

- Démarches pour obtenir votre NIF (Numéro d'identité Fiscale). Vous ne pourrez rien faire sans lui. C'est donc très important de s'en occuper dès votre arrivée.
-  Inscription à la sécurité sociale portugaise (formulaire S1 pour les retraités qui restent également couverts en France) et au centre de santé le plus proche.
- Demande d'Attestation de citoyen européen qui vous sera utile pour s 'inscrire au consulat, ou bien par exemple rapatrier de France du matériel par container....   
- Ouverture d’un compte en banque et l’obtention d'une carte de débit (multi banco) ou une carte de crédit…
- Ouverture des contrats d'eau, électricité, gaz, internet et téléphone...
- Souscription des contrats d'assurance habitation, santé et Automobile si besoin...
- Vous aller résider au Portugal plus de 183 jours par an, vous devez immatriculer votre véhicule au Portugal. Vous avez 6 mois pour effectuer les démarches et vous avez la possibilité de bénéficier d'une exonération de l'ISV (Impôt Sur les véhicules) sous certaines conditions.
- Changer son permis français pour un permis portugais avant les 2 ans. (IMTT)







CONSEILS

Présentation de SOFI Solutions Financières (SASU)
Par Electra Conseils Immobilier



SOFI c’est avant tout Sophie Vanhove !

Elle travaille seule et indépendamment de tous établissements.

Elle a créé sa propre entreprise de conseils et formations dans le domaine bancaire et financier en janvier 2015.

Après avoir exercé dans deux grands établissements financiers à Paris, elle a pu acquérir toute l’expérience et toute l’expertise que demande une clientèle parisienne exigeante. Elle a occupé le poste de gestionnaire patrimonial dans l'arrondissement le plus patrimonial de France (le 7ème, où le prix de l’immobilier atteint 30.000€ le m2), mais elle a également pris la gestion d'une agence bancaire dans le 15ème en tant que directrice. Forte de ces expériences enrichissantes tant que l’expertise financière que sur les relations humaines, elle a pris la décision de créer sa propre structure, avec une réelle éthique et un réel respect des clients.

Ses clients sont au centre de la relation. Elle a validé un diplôme de coach professionnel en 2017, ce qui lui permet, en plus de son expertise patrimoniale, de déterminer et de cibler les objectifs prioritaires de ses clients, et de leur trouver une solution adaptée et personnalisée, avec un accompagnement sur mesure.

Elle est également formatrice dans le domaine de la réglementation bancaire, du crédit, des marchés financiers, du droit patrimonial, …Elle intervient dans les plus grands établissements financiers de métropole et d’outre-mer.

Elle s’entoure de partenaires triés avec soins. Elle en a peu mais ils sont fiables, réactifs, et tournés vers l’humain tout comme elle et moi.

SOFI ne perçoit aucune commission des établissements financiers, ce sont ses partenaires qui se rémunèrent sous cette forme.
SOFI établit une préconisation globale en fonction de vos besoins, mais surtout en fonction de vos objectifs, de vos contraintes, de vos problématiques, en fonction de VOUS !

Elle n’a rien à vendre, sauf du conseil !

La préconisation via Electra Conseils Immobilier se décline sous plusieurs formats :

- Préconisation globale : Elle traite toutes les problématiques patrimoniales, les vôtres mais également celles auxquelles vous n’avez pas pensé. Sa pratique quotidienne et son intérêt pour le client font que des sujets doivent être énoncés dans un but de protection familiale et patrimoniale.
- Préconisation fiscale : Il s’agit ici d’établir un comparatif entre la France et le Portugal d’un point de vue fiscal, et uniquement sur ce point.

Elle accompagne chaque dossier de A à Z : mise en relation avec des partenaires, gestion administrative (rédaction de courriers/mails par exemple), négociation avec vos partenaires bancaires actuels…

Son expertise englobe toute la partie patrimoniale du particulier.

Elle conseille, vous dirigez !

               Notre priorité est la satisfaction de nos clients, nous nous y engageons.








 
Téléphone 

Mes informations

Electra Conseils Immobilier
Bouzou Aurore
License AMI 16329

Tel: +33 7 82 04 61 73
Tel: +351 932 081 179
Copyright © 2013 - 2020 Electra Conseil - Une création de site Logishop